8h30 : rendez-vous devant l'immeuble ou habite Anastasia avec Julia (etudiante en "4eme annee" a l'universite) ; c'est elle qui sera notre interprete du jour.
8h50 : classe de niveau 1, cours de mathematiques, theme du jour le chiffre 5.
Divers exercices sont proposes aux eleves afin qu'ils manipulent le chiffre 5, le compare aux chiffres proches, le range, etc.
9h40 : classe de niveau 2, cours de russe.
Travail sur la lettre "o". Classement de mots selon qu'ils representent un etre anime (question "qui ?") ou un objet (question "quoi ?").
10h30 : classe de niveau 4, cours de mathematiques.
L'enseignant lit une histoire a propos d'un renard qui parcourt 30 km a la vitesse de 8 km/h. Les eleves doivent calculer le temps pendant lequel le renard a couru. C'est un pretexte pour aborder les fractions et les valeurs 1/2, 1/3, 1/4, etc.
12h20 : classe de niveau 3, cours de langue russe. Theme du jour : les mots qui comportent des doubles-consonnes (ss, pp, etc.).
13h10 : classe de niveau 1, cours de langue russe.
Travail sur l'ecriture de la lettre "d" ("g" en russe).
Travail sur le classement de mots dans les categories "choses", "personnes" et "animaux".
vendredi 23 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire