Aujourd'hui c'est un jour férié en Russie. Donc nous ne travaillons ni à l'école ni à l'université. Nous en profitons pour organiser quelques mondanités.
15h00 : nous recevons à l'appartement trois étudiantes du cours du soir d'Olga (cours du soir du mardi - ce sont les étudiantes avec qui nous avions discuté des jours fériés en France et en Russie). Il y a Marina, Eva et Raxanna. Elles sont charmantes et très sympas. Nous allons les chercher devant le "Tsoum" et les conduisons chez nous. Une fois dans l'appartement, tout se passe très vite : le temps de retirer nos chaussures dans l'entrée, nous voyons nos trois invitées disparaitre dans la cuisine et en prendre le contrôle total. Elles s'activent autour de la table, ouvrent les placards, sortent les assiettes, découpent des fruits, préparent les plats. C'est surprenant ; nous avons l'impression d'être les invités ;-))
Nous passons une très bonne après-midi en discutant en français (avec Marina) et en anglais (avec Eva et Raxanna). Il y a trois bouteilles de vin différentes car chacune de nos invitées à un vin de prédilection.
Après quelques verres, Eva, qui a de nombreuses cordes à son arc et maîtrise de nombreux arts, propose à Marie de lui couper les cheveux ; Marie résiste et sauve sa tête.
A 17h30 nous devons chasser nos invitées et quitter l'appartement car nous avons rendez-vous avec quelques étudiants pour un pot d'adieu.
18h30 : nous arrivons au café coca-cola (toujours le même, déjà mentionné dans ce blog) et retrouvons quelques étudiants qui ont répondu "présent" à notre invitation.
Nous passons une bonne soirée à discuter, recevoir des cadeaux et boire ; je voulais un simple jus de tomate mais Roman qui sait être convaincant a demandé un supplément vodka : c'est spécial !
22h00 : fermeture du café ; on nous met poliment à la porte. Jénia, toujours serviable, nous raccompagne en voiture.
mardi 1 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire