mardi 1 décembre 2009

Vendredi 6 novembre 2009

Dernière journée à Kirov (nous prenons le train demain pour Saint-Pétersbourg). Nous profitons de la matinée pour terminer nos bagages et préparer notre dernier repas chez nous avec les professeurs ; on ne change pas une équipe qui gagne alors les convives sont les mêmes que la fois passée : Olga, Véra et Liena.

11h00 : nous passons chez Natacha et Kostia pour échanger les photos prises pendant le séjour et noter nos adresses e-mail respectives. Marie offre en cadeau d'adieux son magnifique jeu des cochons (celui qui avait déchaîné les passions lors du week-end à Kazan) : Natacha est ravie mais le plus heureux c'est quand même Kostia qui a du mal a cacher sa joie ;-)) De folles parties en perspective.

15h00 : arrivée des trois professeurs (Olga, Véra et Liena). Comme la dernière fois elles arrivent les bras chargés : notamment un excellent vin de Crimée et une très belle salade confectionnée par Véra. Cette salade, d'un vert éclatant, nécessite une préparation de dernière minute qu'Olga exécute sous l'oeil attentif de Véra.







Nous passons comme prévu un très bon moment. Anecdote amusante : pendant notre déjeuner avec les trois professeurs, nous leur avons raconté le petit jeu intellectuel auquel Marie et moi avons joué lors de notre dernier passage dans leur bureau : Marie m'a lu une définition prise dans le Petit Robert et je devais deviner le mot (je lui ai moi-même lu une définition). A partir du moment où nous avons raconté ce petit jeu aux professeurs et où nous leur avons donné les deux définitions, leur attention est devenue très aléatoire ; Olga et surtout Véra se sont mises à chercher les mots... Entre deux conversations, Véra essayait d'amadouer Marie pour obtenir la première lettre du mot à deviner... Finalement, Marie a donné la réponse aux professeurs sur le pas de la porte quand ceux-ci nous ont quitté ;-))

19h00 : Jénia vient nous chercher en voiture pour nous conduire dans la maison de ses parents ; en effet, lui, son frère Sacha et quelques étudiants de "4ème année" ont décidé d'organiser un dernier repas en notre honneur. La maison est grande, magnifique, avec une belle cheminée (très différente des habitations que nous avons vues à Kirov depuis notre arrivée). Les étudiants nous attendent dehors, dans le jardin, autour du barbecue.







Nous passons une bonne soirée à la fin de laquelle le père de Jénia nous propose de repasser les voir cet été car, dit-il, le temps est très agréable et la maison aussi. J'en prends bonne note ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire